Agence immobilière Bordeaux, comment choisir ?

le 02/09/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez vendre ou mettre en location un bien immobilier à Bordeaux mais vous n’avez pas envie de vous en occuper vous-mêmes ? Vous allez donc devoir faire appel à une agence immobilière. Mais comment choisir une agence immobilière à Bordeaux ? Nous vous livrons nos 5 conseils pour bien choisir votre agence immobilière à Bordeaux.

5 conseils pour bien choisir votre agence immobilière à Bordeaux

1. La connaissance de votre quartier

Il est essentiel que l’agence immobilière qui aura en charge la vente ou la mise en location de votre bien immobilier à Bordeaux connaisse parfaitement le marché local. L’évaluation réalisée n’en sera que plus précise. Il connaît également les biens qui pourraient entrer en concurrence avec le vôtre.

En effet, le marché de l’immobilier n’est pas le même dans le quartier des Chartrons qu’en hyper centre de Bordeaux.

2. Le professionnalisme reconnu

Pour que votre bien se vende ou se loue rapidement et au bon prix, il est important que l’agence immobilière ait de l’expérience mais aussi soit à votre écoute. L’agent immobilier doit répondre à l’ensemble de vos questions. N’hésitez pas à vérifier les avis clients.

3. La qualité des annonces

La qualité de l’annonce immobilière sera souvent déterminante pour faciliter la vente de votre bien à Bordeaux. Lorsque vous recherchez une agence immobilière, n’hésitez pas à consulter les annonces présentes sur le site internet et les sites d’annonces. La qualité des photos et les précisions présentent dans le descriptif du bien immobilier vous permettront de vous faire rapidement un avis.

4. Les moyens de communication

Toutes les agences immobilières de Bordeaux n’utilisent pas les mêmes moyens de communication pour faire la publicité de votre bien. Pour choisir votre agence immobilière à Bordeaux, vous devrez poser la question des moyens mis en œuvre pour valoriser votre bien.

En effet, plus une agence utilise de canaux de communication, plus votre bien gagne en visibilité. Il aura donc plus de chance de se vendre rapidement.

5. Le montant de la commission

Généralement la commission d’une agence immobilière à Bordeaux se situe dans la moyenne nationale, à savoir entre 5 et 8 % du prix de vente. Même s’ils sont à la charge de l’acheteur, ils auront leur importance dans le projet global.

Une commission d’agence immobilière trop importante pourrait vous faire perdre des opportunités.

Le choix d’une agence immobilière n’est donc pas anodin pour vendre ou louer son bien immobilier à Bordeaux. Si vous êtes à la recherche d’une agence pour un bien situé dans le quartier des Chartrons et ses alentours, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Partager sur les réseaux