Immobilier à Bordeaux : 4 Contre-Vérités

le 02/08/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous vous intéressez au marché de l’immobilier à Bordeaux ? Vous entendez bon nombre de réflexions et de commentaires à son sujet ? Une crise serait-elle à prévoir ? Nous mettons fin aux rumeurs en vous présentant quatre contre-vérités au sujet de l’immobilier à Bordeaux.

La bulle immobilière bordelaise va éclater en 2019

Il est vrai que la croissance du marché immobilier à Bordeaux a ralenti depuis de l’année. Toutefois, le prix de l’immobilier bordelais ne baisse pas pour autant. Au contraire, la croissance s’élève à 3,8 %. La tendance est à la stabilisation et plutôt à un haut niveau avec un prix moyen au mètre carré de 4 600 euros. Et la bulle immobilière présente sur la métropole bordelaise ne risque pas d’éclater de sitôt car Bordeaux est une ville très attractive qui bénéficie d’une très bonne image et d’un fort développement de la démographie.

Le ralentissement de la croissance des prix touchent tous quartiers bordelais

Certains quartiers bordelais ne sont pas concernés par le ralentissement de l’augmentation des prix de l’immobilier. Ainsi, le triangle d’or ou le quartier Saint Seurin ou celui des Chartrons continuent de voir les prix fortement augmentés. Par exemple, un T4 de 87 m² situé aux Chartrons s’est vendu 499 000 euros cette année.

Il n’y a plus de bonnes affaires à Bordeaux

Le prix de l’immobilier semblent se stabiliser pour la première fois en plus de deux ans. Dès lors, il est encore possible de trouver des biens très intéressants notamment dans les nouveaux quartiers de Bordeaux comme les Bassins à flots, Ginko ou encore Saint Augustin.

Il n’est pas possible de négocier le prix d’un bien immobilier à Bordeaux

Le marché étant plus équilibré, il est davantage adapté au budget des ménages. De plus, le temps de réalisation d’une transaction étant légèrement plus long, il redevient possible de négocier le prix d’un bien immobilier, même à Bordeaux. Toutefois, il est nécessaire de rester raisonnable quant aux propositions formulées.

 

Par conséquent, acheter un bien immobilier à Bordeaux demeure un bon investissement.

Partager sur les réseaux